La FNEA
La Fédération Nationale des Etudiants en Audioprothèse (FNEA) est une Association Etudiante de Loi 1901 rassemblant l’ensemble des étudiants de France en préparation au Diplôme d’Etat d’Audioprothésiste.

AEAP : Paris

École de Paris

L’école d’audioprothèse de Paris se situe dans le Conservatoire National des Arts et des Métiers (CNAM) dans le 3e arrondissement. Quelques cours ont également lieu à l’hôpital Robert Debré situé dans le 19e arrondissement.

L’école possède une cafétéria et un petit espace avec un micro-onde pour les repas. De plus, un petit supermarché ainsi qu’une très bonne boulangerie sont disponible à deux pas de l’école.

Le CNAM est accessible via la ligne 3 du métro (arrêt Arts et Métier) ou la ligne 4, 8, 9 du métro (arrêt Strasbourg–St-Denis)
L’hôpital Robert Debré est accessible via la ligne 3b du tramway (arrêt Hôpital Robert-Debré) ou la ligne 11 du métro (arrêt Porte des Lilas)
Enseignement Les cours sont organisés de la manière suivante : – 3h le matin (9h-12h ou 9h30-12h30) – 3h l’après midi (13h30-16h30 ou 14h-17h) Ils peuvent donc avoir lieu soit au CNAM soit à l’hôpital Robert Debré.

Les cours sont animés pas des enseignants permanent ou parfois par des intervenants venant ponctuellement.

M. Garcia et Mme. Carel sont, respectivement, le directeur et la secrétaire de l’enseignement..
 
 

Le BDE de l’école de Paris, appelé Association des Étudiants en Audioprothèse de Paris (AEAP), se charge de gérer la vie étudiante au sein de l’école. Le BDE organise plusieurs événements comme :

 – La soirée d’intégration 

– Le gala de fin d’année 

– Quelques activités et after-work

– Des actions de prévention : dépistage auditif, stand de prévention (Téléthon, festivals…) 

– Des actions humanitaires : récoltes de fonds (tombola et vente de goodies, gâteau, etc…)

 

Adresse : 5 rue Vertbois, 75003 PARIS

Téléphone : 01 53 01 80 51

Site de l’école : http://cpda.cnam.fr/

E.mail BDE : BDEaudioparis@gmail.com

À ne pas manquer

Besoin d’informations sur le site, donner votre avis ou pour un problème technique, compléter ce formulaire :