La FNEA
La Fédération Nationale des Etudiants en Audioprothèse (FNEA) est une Association Etudiante de Loi 1901 rassemblant l’ensemble des étudiants de France en préparation au Diplôme d’Etat d’Audioprothésiste.

WEFD, RETOUR SUR UN ÉVÈNEMENT INÉDIT

WEFD, RETOUR SUR UN WEEK-END INÉDIT : 


Le samedi 24 Octobre 2020, la Fédération Nationale des Étudiants en Audioprothèse proposait son traditionnel Week-End de Formation sous un format distanciel inédit.  L’occasion de proposer par Google Meet des formations, temps d’échanges et quizz aux étudiants présents en nombre lors de cet événement.

 

Au total ce sont près de 150 d’entre eux, répartis dans les 9 écoles françaises, qui ont assisté aux différentes formations sur leur temps libre.

 

Les thématiques proposées ont rencontré un franc succès auprès des étudiants qui se sont vus informer sur les possibilités de financements des associations, la loi anti-cadeaux, la protection des données ou bien encore les possibles parcours de poursuites d’études.

 

  • Le retour des étudiants : 

En tant qu’A1 je n’ai pas encore énormément d’expérience et donc je n’ai pas non plus une grande connaissance dans ce domaine. Cette formation m’a permis d’en savoir plus et d’introduire une notion que je n’avais pas en tête mais qui est très importante selon moi.”

 

“Très bonne formation, intéressante car c’est assez compliqué de trouver des infos sur les poursuites d’études ! Merci beaucoup”

Suite à cette journée de formation, lors d’un Kahoot géant, les étudiants ont pu tester leurs nouvelles connaissances et être départagés afin de gagner de nombreux lots (précis d’audioprothèse, otoscope, place pour le WEIA…), le tout dans une atmosphère très conviviale . 

Félicitations aux étudiants ayant participé à ce grand quizz interactif et plus particulièrement à Valentine, Romain, Eloïse et Madeline qui se sont retrouvés en tête du classement.

Nous saluons également les étudiants de l’école de Bordeaux qui ont été présents en plus grand nombre lors de cette journée.  

Cette journée s’est clôturée par l’Assemblée Générale Ordinaire de mi-mandat de la FNEA, l’occasion de faire le point sur les actions du début de ce mandat ainsi que sur les projets à venir. 

La FNEA remercie l’ensemble des étudiants qui ont participé à cet événement sous un format inédit et vous donne rendez-vous (en présentiel si les conditions sanitaires le permettent) lors des prochains évènements.

  • Les mots du président : 

« Cet événement est une superbe réussite, la participation a dépassé nos attentes, je souhaite remercier les étudiants présents et espère que les moments de formation ont répondu à leurs attentes. Cet événement a été pour nous l’occasion d’innover et je souhaite aussi remercier les formateurs pour leur travail de recherche et de préparation. Nous continuerons de nous former pour proposer des contenus de plus en plus qualitatifs aux étudiants. »

À ne pas manquer

Besoin d’informations sur le site, donner votre avis ou pour un problème technique, compléter ce formulaire :

Anonymous Post

5+6=